Renouvellement des licences de CBC/Radio-Canada La radiodiffusion est un enjeu moderne, qui exige des règles modernes.

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AVIS: Les audiences pour le renouvellement de nos licences ont été reportées au 19 novembre 2012 par le CRTC; le processus d'intervention est suspendu jusqu'à nouvel ordre

Le radiodiffuseur public du Canada se trouve à un tournant de son histoire.

Le radiodiffuseur public apporte une contribution essentielle au système canadien de radiodiffusion. En dépensant plus pour la programmation canadienne que tous les autres radiodiffuseurs généralistes combinés, CBC/Radio-Canada constitue un soutien vital pour le contenu canadien et le secteur de la production indépendante qui le crée, en plus de contribuer à la diversité des voix dans le paysage médiatique et de proposer une programmation distinctive qui n'est offerte nulle part ailleurs et vers laquelle un nombre record de Canadiens se tournent de plus en plus.

Dans notre nouveau plan stratégique ainsi que dans notre demande, nous nous sommes engagés à améliorer les services que nous offrons aux citoyens au cours des cinq prochaines années. Nous avons promis d'offrir encore plus de contenu distinctif qu'aujourd'hui, d'améliorer et d'accroître nos services locaux de télévision et de radio, et de doubler nos investissements dans les plateformes numériques.

Pour respecter cette promesse, nous avons maintenant besoin d'un cadre réglementaire qui nous permettra de progresser.

Nous demandons trois choses au CRTC : Furetez les points pour plus d'information

Dernières nouvelles

  • 18 mai 2012

    Audiences relatives au renouvellement des licences de CBC/Radio-Canada prévues à l’automne 2012
    » Pour en savoir plus

  • 8 juillet, 2011

    Report par le CRTC des audiences pour le renouvellement des licences de CBC/Radio-Canada
    » Pour en savoir plus

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Les Faits
  • 27 millions et plus

    Le nombre de vidéos vues pendant la première année d'exploitation de TOU.TV de Radio-Canada, le plus important site web de divertissement télévisuel de langue française du Canada.

  • 7,5 millions et plus

    Le nombre total de visiteurs uniques des sites Radio-Canada.ca et CBC.ca par mois.

  • 1 million et plus

    Le nombre de baladodiffusions audio téléchargées chaque semaine sur CBC.ca.

  • 9,3%

    La part d'auditoire aux heures de grande écoute de CBC Television, pendant la saison régulière. C'est l'une des plus élevées depuis les dix dernières années avec celle de 2009-2010.

  • 300 et plus

    Le nombre de récompenses nationales et internationales obtenues par CBC/Radio-Canada pour sa programmation en 2010-2011.

  • 90%

    Le pourcentage de Canadiens qui pensent qu'il est important pour le Canada d'avoir un radiodiffuseur national comme CBC/Radio-Canada.

  • Plus de 82%

    Le pourcentage de nos grilles de télévision aux heures de grande écoute qui présentent un contenu canadien, aux deux réseaux.

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