Rendement

INDICATEURS STRATÉGIQUES

RAPPORT SUR LES SERVICES ANGLAIS

Comment les Services anglais remplissent-ils le mandat de la Société conformément à la Loi?*

La programmation de CBC Radio et de CBC Television est…

Définition de la mesure utilisée : La moyenne correspond à la note moyenne attribuée par tous les r´´pondants sur une échelle de 10 points.

Les différences entre les résultats de 2014-2015 et 2013-2014 sont statistiquement significatives si elles sont égales à 0,2 point ou plus.

Elles sont indiquées comme suit : Baisse (-) / Stable / Augmentation (+)

Commentaires de la direction

Les anglophones estiment encore que les Services anglais de CBC/Radio-Canada remplissent leur mandat au sens de la
Loi sur la radiodiffusion de 1991.

Comparativement à 2013-2014, tous les scores moyens de perception qui mesurent le rendement des Services anglais en vertu de leur mandat sont
restés stables.

Depuis 2010-2011, les anglophones perçoivent davantage la programmation des Services anglais comme étant « disponible sur les nouvelles plateformes » (8,1) et « informative » (7,8).

Quelle est la performance de la programmation des Services anglais en ce qui a trait à sa qualité et à son caractère distinctif?*

La programmation offerte par CBC1

Contenu canadien de qualité, original et novateur

Définition de la mesure utilisée : Moyenne pondérée des notes de perception attribuées pour chacun des services sur une échelle de 10 points.

1 Programmation et contenu offerts par l'un ou l'autre de nos services. CBC Television, CBC News Networks, bold (2010-2011 et 2011-2012 seulement), documentary, CBC Radio, CBC Radio 2 et CBC.ca

Les différences entre les résultats de 2014-2015 et 2013-2014 sont statistiquement significatives si elles sont égales à 0,2 point ou plus.

Elles sont indiquées comme suit : Baisse (-) / Stable / Augmentation (+)

Commentaires de la direction

Les anglophones continuent d'avoir une perception positive des Services anglais à l'égard d'une offre de programmation qui est à la fois de grande qualité et différente de celle offerte par d'autres.

Comme dans le passé, la programmation offerte par les Services anglais continue de recevoir sa note la plus élevée pour le critère lié à la qualité (8,1).

Quelle est la performance de la programmation des Services anglais en ce qui a trait à sa capacité à refléter et à rassembler les Canadiens?*

La programmation offerte par CBC1

Reflète et rassemble les Canadiens

Définition de la mesure utilisée : Moyenne pondéré des notes de perception attribuées pour chacun des services sur une échelle de 10 points.

1 Programmation et contenu offerts par l'un ou l'autre de nos services. CBC Television, CBC News Networks, bold (2010-2011 et 2011-2012 seulement), documentary, CBC Radio, CBC Radio 2 et CBC.ca

Les différences entre les résultats de 2014-2015 et 2013-2014 sont statistiquement significatives si elles sont égales à 0,2 point ou plus.

Elles sont indiquées comme suit : Baisse (-) / Stable / Augmentation (+)

Commentaires de la direction

En moyenne, les anglophones continuent d'être d'accord avec le fait que la programmation des Services anglais « reflète et rassemble les Canadiens » alors que tous les résultats obtenus en 2013-2014 se sont maintenus en
2014-2015.

Dans l'ensemble, les Services anglais continuent de recevoir les notes les plus élevées pour ce qui est de la capacité de leur programmation à « refléter les régions du Canada » (8,0) et à « refléter la diversité » (7,5).

La programmation d’information des Services anglais reflète-t-elle une diversité d’opinions et couvre-t-elle les enjeux majeurs de façon équitable et équilibrée?*

La programmation d’information de CBC1...

Définition de la mesure utilisée : Moyenne pondéré des notes de perception attribuées pour chacun des services sur une échelle de 10 points.

1 Programmation et contenu offerts à la radio, à la télévision ou en ligne.

Les différences entre les résultats de 2014-2015 et 2013-2014 sont statistiquement significatives si elles sont égales à 0,2 point ou plus.

Elles sont indiquées comme suit : Baisse (-) / Stable / Augmentation (+)

Commentaires de la direction

La perception positive qu'ont les anglophones à l'égard des émissions d'information des Services anglais s'est maintenue par rapport à l'année précédente.

Les émissions d'information des Services anglais reçoivent de manière constante des notes élevées pour la couverture des enjeux majeurs de façon équitable et équilibrée (7,4) et pour le reflet d'une diversité d'opinions sur de nombreux enjeux (7,3).

  • *Source : Sondage TNS Canadian Facts (1 200 anglophones par sondage). Sondages téléphoniques réalisés en novembre et en mars de chaque année.