RÉTROSPECTIVE DE L’ANNÉE

FAITS SAILLANTS DU RENDEMENT

MESURER NOTRE MANDAT ET VISION

Les résultats et les faits saillants du sondage sont présentés ci-après. Ces résultats sont calculés en fonction du nombre de Canadiens qui ont accordé à CBC/Radio-Canada des notes élevées, soit 8, 9 ou 10 sur une échelle de 10 points. Signalons que nous prenons également le virage numérique en ce qui concerne la présentation des résultats détaillés. En effet, nous avons publié un tableau de bord interactif que tous les Canadiens pourront consulter en cliquant ici.

Voici quelques faits saillants du sondage :

• la plupart des indicateurs mesurés en 2015-2016 ont peu varié par rapport à l’an dernier
  • les trois perceptions les plus positives sont à l’effet que la programmation de CBC/Radio-Canada est de grande qualité (68 %) et informative (67 %), et qu’elle reflète les différentes régions du Canada (66 %)
  • la majorité des Canadiens nous voient comme un leader sur le plan de la disponibilité de notre programmation sur les nouvelles plateformes, mais les résultats de 2015-2016 ont reculé à 60 %, soit sept points de pourcentage de moins que ceux de l’an dernier
  • les indicateurs relatifs à l’appui à la création de contenu canadien original et à une programmation divertissante ont aussi légèrement fléchi, perdant respectivement quatre et trois points de pourcentage comparativement à l’année dernière.

Résultats– Pourcentage calculé parmi les Canadiens qui ont accordé à CBC/Radio-Canada des notes élevées (8, 9 ou 10 sur une échelle de 10 points(1))

Résultats– Pourcentage calculé parmi les Canadiens qui ont accordé à CBC/Radio-Canada des notes élevées (8, 9 ou 10 sur une échelle de 10 points)

(1) Source : Sondage Mission Metrics, TNS Canada (1 000 anglophones et 1 000 francophones par sondage). Les sondages sont réalisés en novembre et mars de chaque année.